Etang-sur-Arroux et le Val d'Arroux : Un charmant village de 2041 habitants situé sur les bords de l’Arroux. L’ancienne église St Pierre du 11ème siècle laissa place, au milieu du siècle dernier, à l’édifice actuel de style néo-gothique. Des circuits balisés pédestres ou VTT, l’Arroux, pour la pratique de la pêche ou de la promenade sur les berges aménagées. Egalement tous commerces, postes, services et restaurations dans le village. [Voir onglet Liens].
Autun : Après la conquête romaine, Augustodunum succède à Bibracte dans le rôle de « capitale » du peuple éduen. La nouvelle cité devient un centre renommé de la culture gréco-romaine. Siège d’un évêché, Autun se pare tout au long du Moyen Age et de l’époque moderne d’églises, collégiales, cathédrales et attire couvents et monastères (cathédrale Saint-Lazare qui illustre l’art roman bourguignon du XIIe siècle). A voir : Vestiges gallo romains, hauts quartiers, etc... [Voir onglet Liens].
Bibracte : Le mont Beuvray, à cheval sur les départements de la Nièvre et de la Saône-et-Loire, site de l'antique ville fortifiée de Bibracte, capitale du peuple gaulois des Eduens. Panorama exceptionnel sur le Morvan depuis le sommet du mont Beuvray. Par beau temps, on peut y apercevoir le Mont Blanc. [Voir onglet Liens].

Situé en Bourgogne à 30 Km au sud d'Autun, Dashang Kagyu Ling est un centre d'étude et de pratique bouddhistes Vajrayana ouvert à tous. Pour les visiteurs non bouddhistes, Dashang Kagyu Ling, avec son parc et son temple des mille Bouddhas, est un lieu de promenade touristique. De nombreuses activités tournées vers la relaxation et la méditation sont également proposées. [Voir onglet Liens].

Le Musée du sabot. Rue des Résistants - Etang-sur-Arroux - Tél : 03 85 82 24 89
Ouvert de juin à septembre. Plus qu’une simple collection, le musée reconstitue un véritable atelier artisanal de sabotier avec de nombreux outils, des plus simples au plus perfectionnés.